Mes compétences marketing

Sauter c'est bien, mais avec de l'élan c'est mieux.

Définition et application de la politique d’action marketing multicanal

Conception

Participation active aux projets de l’entreprise, à la conception puis au déploiement de nouveaux produits/services.

Application

Application de la stratégie marketing mix sur tous les canaux online et offline.

Lancement

Choix des vecteurs de communication adaptés au lancement du produit/service.

Gestion

Construction de plan marketing opérationnel : gestion et déploiement de planning promotionnel.

Positionnement

Définition du positionnement des offres sur le marché et sélection des segments cibles.

Adéquation

Assurance de l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.

Conception

Participation active aux projets de l’entreprise et à la conception puis au déploiement de nouveaux produits/services.

Application

Application de la stratégie marketing mix sur tous les canaux online et offline.

Lancement

Choix des vecteurs de communication adaptés au lancement du produit/service.

Gestion

Construction de plan marketing opérationnel : gestion et déploiement de planning promotionnel.

Positionnement

Définition du positionnement des offres sur le marché et sélection des segments cibles.

Adéquation

Assurance de l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects.

Pilotage du plan de communication commerciale

  • Définition des objectifs de la communication commerciale

  • Organisation et participation à des salons, séminaires, conférences

  • Création et actualisation du contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.).

  • Création et développement de la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects.

Conseil, accompagnement et aide à la vente

  • Planification, préparation et coordination de la présence de l’entreprise sur des salons, gestion des relations presse.

  • Organisation et participation à des salons, séminaires, conférences

  • Création et actualisation du contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.).

Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel

Création de sites web vitrine et e-commerce WordPress

Gestion de l’optimisation et de la maintenance des sites web vitrine et e-commerce WordPress

Amélioration de la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement

Création, mise en place et suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal

Déploiement de plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux).

Création de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux

Création de sites web vitrine et e-commerce WordPress

Gestion de l’optimisation et de la maintenance des sites web vitrine et e-commerce WordPress

Amélioration de la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement

Création, mise en place et suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal

Déploiement de plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux).

Création de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux

Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens deployés

  • Aide à la définition des objectifs et des indicateurs de performance

  • Conception des tableaux de bord d’activité

  • Mesure et analyse des indicateurs de performance

  • Optimisation des moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mise en place des mesures correctives si besoin.

Conseil, accompagnement et aide à la vente

  • Suivi de l’évolution des comportements de consommateurs sur le web

  • Mise en place de veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés

  • Réalisation d’études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits

Mémoire de recherche

Un mémoire de recherche rédigé dans le cadre de la validation de mon Master Marketing & Management des Ventes.

Promotion 2020/2021 • Excelia Group

Mes aptitudes
Un mix de savoir-être & de savoir-faire

Passionnée par les sciences humaines et la psychologie, j’ai rédigé un mémoire liant les concepts d‘intelligence émotionnelle, de management et de performance pour la validation de mon Master Grande Ecole à Excelia Group La Rochelle.

Au fil de mes expériences au sein de petites entreprises, j’ai acquis et développé des compétences essentielles et inhérentes au rôle de Manager.

Techniques d’entretien

  • Intégration des collaborateurs à l’équipe et au contexte de travail (marché, valeurs et fonctionnement de l’entreprise)
  • Formation et accompagnement des collaborateurs

Planification des actions et des moyens

  • Fixation des objectifs en collaboration avec la hiérarchie
  • Mobilisation de l’équipe autour d’un projet commun