à propos

Enchantée, moi c'est Maurane.

Entrepreneurs, TPE et PME, toutes et tous conscients des enjeux du digital dans le développement des entreprises.

Les consommateurs ont aujourd’hui tous le réflexe Internet : la présence en ligne à travers un site Internet ou des réseaux sociaux doit être exploitée et intégrée à une stratégie de développement. Toutefois, une présence en ligne est inutile sans optimisation du trafic de ce site Internet existant. Il est essentiel d’être régulier pour mettre toutes les chances de notre côté.

Ensemble, nous définirons les meilleurs moyens d’exposer des produits et services à un public cible, au meilleur moment, à travers diverses analyses marketing.

Me connaître davantage

Responsable marketing & développement
Junior.

Marketwins a été fondé par ma sœur jumelle Emma Bettin et moi même, sur l’idée que le marketing ne se limite pas à mettre en place une page Facebook & « hope for the best ».

Le marketing consiste à s’assurer que votre entreprise est vue par les bonnes personnes, aidée par les bons outils et soutenue par les bonnes stratégies. Il s’agit d’amener les gens à croire en votre vision et à comprendre comment ils peuvent en faire partie. Il s’agit de comprendre ce qui rend votre entreprise unique, afin de pouvoir le partager avec les personnes concernées.

Je suis là pour vous aider à développer votre entreprise grâce à des services de marketing, que vous soyez débutant ou déjà établi. Nous travaillerons ensemble pour définir une stratégie qui vous convienne, à vous et à votre entreprise, puis nous la mettrons en œuvre de manière à ce que nous poursuivions les mêmes objectifs : plus de revenus et plus de clients !

5 ans d'expériences professionnelles

Totalisant un peu moins de 5 années d’expériences professionnelles, j’ai principalement évolué au sein de petites structures.

Cette caractéristique de mon profil m’a amenée à développer une grande polyvalence et une vision globale de l’aventure entrepreneuriale.

Bénévolat, stages, alternance et contrats freelance au sein de ces petites entreprises m’ont permis d’accéder à de nombreuses responsabilités et à des relations de proximité avec mes supérieurs.

Très motivée, je me forme constamment afin d’obtenir des connaissances et des compétences nouvelles. 

Anglais avancé

1200px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg
0 / 990

score TOEIC (niveau C1)

5 années d'études supérieures

Mon intérêt pour ma profession s’est révélé à l’âge de 17 ans, lorsque j’ai choisi de me spécialiser au lycée avec le cursus des Sciences et Technologies du Management et de la Gestion spécialité Marketing. J’ai ensuite décidé d’effectuer un DUT Techniques de Commercialisation dans ma ville d’origine à Nancy.

Consciente du besoin essentiel de me différencier dans ce secteur concurrentiel, il m’a paru évident de m’expatrier en Irlande pour effectuer ma Licence en Commerce & Marketing.

Dans la même lancée, j’ai décidé d’effectuer mon Master en Marketing & Management des Ventes (dispensé en anglais) dans la belle ville de La Rochelle.

Complémentarité et polyvalence

Mon champ
d'action

01.

Elaboration et déploiement de stratégies marketing à travers divers canaux et supports

02.

Développement des offres commerciales, prospection, gestion de la clientèle

03.

Rédaction d’un mémoire de recherche liant intelligence émotionnelle et management

01.

Marketing
& comm

Esprit critique 72 %
Rigueur 90 %
Proactivité 86 %
Créativité 84 %

Quelques outils

D'autres outils

02.

Développement commercial

Enthousiasme 86 %
Empathie 91 %
Relationnel 87 %
Intégrité 99 %

03.

Mémoire de recherche

Intelligence émotionnelle

Résumé

L’intelligence émotionnelle, encore trop peu connue de la sphère professionnelle à cette heure de pandémie, trouve tout son sens dans un monde du travail en pleine mutation. En effet, la performance d’une entreprise, ne se résume plus uniquement à ses indicateurs financiers.

Notre recherche vise à étudier les différentes dimensions de la performance, impactées par l’intelligence émotionnelle, grâce à une démarche théorique et empirique, axée sur les métiers du management. Par le biais d’une analyse des entretiens semi-directifs de nos dix professionnels, nous découvrons les multiples bénéfices, individuels et collectifs, liés à la conscience de soi, la gestion de soi, la conscience des autres et la gestion des relations. Ce mémoire laisse transparaître différentes notions connexes aux émotions et clés à la performance telles que : l’adaptation, l’authenticité ou encore la valorisation des individus.

Les résultats récoltés montrent que l’intelligence émotionnelle impacte la performance sous plusieurs aspects : le bien-être et l’efficacité des salariés, la relation client et enfin, la prise de risque et le développement.

Mots-clés associés

portfolio maurane bettin • création de site Internet • animation des réseaux sociaux • community management • marketing stratégique • logo • supports visuels • campagnes e-mailing • développement commercial • recrutement marketing • référencement naturel • marketing digital